et même moins de quatre heures, car nos savants constructeurs vous préparent
des surprises de rapidité et de confort.
Les services de l'Aéronautique, de leur côté, travaillent à la mise sur
pied de fort intéressants projets concernant les aéroports pour hydravions
de Marseille et d'Alger. On envisage notamment la création d'un lac
artificiel, non loin d'Alger, à l'intérieur des terres, avec installation
d'une base munie de tout l'outillage le plus moderne. Les départs et les
amerrissages s'y feront dans des conditions absolues de sécurité.
Lignes aériennes Marseille-Tunis
et France-Maroc
Nous croyons devoir citer ici, pour compléter le tableau des liaisons
aériennes de la Métropole et de l'Afrique du Nord, deux lignes qui ne
desservent pas directement l'Algérie, mais qui sont appelées à la desservir
indirectement, comme nous le verrons tout à l'heure :
- La ligne Marseille-Ajaccio-Tunis (Compagnie Air-Union) ; service (par
hydravions) tri-hebdomadaire.
- La ligne Marseille-Toulouse-Alicante-Tanger-Rabat-Casablanca, avec
prolongement sur Dakar et l'Amérique du Sud (Compagnie Générale
Aéropostale) ; service (par avions) journalier.
Lignes aériennes en projet
On envisage de raccorder la ligne de Tunis, d'une part, la ligne du Maroc,
d'autre part, à l'Algérie, de telle sorte qu'il existera une grande
transversale reliant Casablanca, Fez, Oran, Alger, Bône, Tunis (le tronçon
Casablanca, Fez, Oran a déjà été exploité à titre d'essai en 1927).
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