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   Il est possible aussi qu'on rétablisse l'exploitation du tronçon Alicante-Oran (déjà exploité à titre d'essai), ce qui doublerait, en se raccordant à Alicante à la ligne France­Maroc, les communications aériennes de l'Algérie avec la Métropole.
Un vaste projet est à l'étude et sera réalisé dans quelques mois. Il s'agit de la liaison de l'Algérie avec l'Afrique Occidentale française, par une ligne aérienne franchissant le Sahara et rejoignant le Niger par Gao.
Nous avons vu plus haut (p. 20) que de nombreux voyages de reconnaissance et de préparation avaient été effectués â travers le désert.

 

      

CROQUIS DE L'AFRIQUE DU NORD

 

 

LIGNES AERIENNES - Le trait plein indique les lignes existantes en 1929. - Le trait pointillé indique les lignes en projet.
 
Avion Latécoère 28 (1 moteur 500 CV) (de la Compagnie Générale Aéropostale. Lignes d'Afrique) (Cet avion est l'avion commercial le plus rapide du monde)
 

On a déjà étudié les meilleurs itinéraires (on adoptera vraisemblablement l'itinéraire: Alger, Laghouat, El-Goléa, Aoulef, Piste Estienne, Gao).
De Gao, la ligne se prolongera par Niamey, Zinder, Fort-Lamy (Lac Tchad), Bangui, Brazzaville sur le Congo français, le Congo belge, Léopoldville, Elisabethville et Madagascar.

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